L’heure des remerciements

Crédit photo : Barricade punk

La septième édition du festival est terminée, la vie reprend son cours tranquillement (c’est toujours difficile de se remettre de ce genre d’événement… on a le blues des festivals durant quelques jours, voire même quelques semaines !). Chez Music 4 Cancer, dans tout ce calme d’après festival, on ne peut s’empêcher d’avoir le cœur gros, rempli d’une gratitude incroyable.

Un festival de cette ampleur, c’est énormément de gens impliqués. Plein de belles personnes réunies pour une seule et même cause : aider la recherche pour arriver à vaincre le cancer, cette maladie sournoise qui fait tellement de dommages dans les familles…

À la suite du festival et de tout le gros love reçu, Jay avait quelques remerciements à faire :

«Merci… Merci… Simplement merci.

Merci Maman, Papa, Claudie, Kath, ma tante Sylvie et Diane qui sont venues s’occuper de la billetterie dans un show punk. Merci Leland. Merci Sam, Marco, Gauthier et surtout, merci à Mathieu Couture et toute la gang de Solotech. Que du beau.

Music 4 Cancer c’est un travail d’équipe/de famille. Personne ne sera jamais plus gros que la cause. Tout le monde a un rôle… La réussite de cette septième édition consécutive est le résultat d’un travail acharné et d’une détermination d’un groupe qui travaille main dans la main.

Merci à l’équipe Music 4 Cancer. Merci aux artistes si généreux. Merci aux commanditaires. Merci aux bénévoles. Merci aux festivaliers. Merci à la ville de Sainte-Thérèse. Merci à vous tous.

Merci, Jim Lindberg et Fletcher de Pennywise. Merci Vinnie Fiorello de Less Than Jake qui s’est joint à M4C au tout début, en 2009. Merci, Mark Adkins et Justin de Guttermouth. Merci, Effrem et Voodoo Glow Skulls, ainsi que les 4 membres du groupe qui se sont fait tatouer le Panda M4C. Merci Matt Smashers. Merci Pépé et Karine. Merci aux gars de Adrenalized, venus directement d’Espagne. Merci aux médias, photographes et caméramans. Merci PH Piché et le documentaire sur les 10 ans de M4C. Merci aux gens de Sainte-Thérèse d’avoir été compréhensif avec le bruit. Merci à Vincent Ricard de la Zone Musicale pour m’avoir si bien sauvé les fesses avec le gear. Merci aux bénévoles comme Alex Lussier, Bob, PO, Jordan Racine, Mathieu Griffin, Jonathan Légaré, Burn Deroy, Laure Paradis, et ceux dont j’oublie le nom pour avoir été présents les cinq jours et surtout pour le démontage. Merci, Promoshop d’avoir sauvé la situation des banners en deux semaines (mes condoléances Alex). Merci microbrasserie Noire & Blanche et Fred, le propriétaire, pour la bière tout au long du festival. Merci Poutine Fest d’avoir rendu hommage à la poutine aux groupes des États-Unis qui voulaient essayer durant la fin de semaine. Merci, Julien Trussard pour la zone VIP. Merci les Pirates du Son pour le stage B (mon coup de cœur cette année !)»

Si on oublie quelques personnes, on s’en excuse ! Sachez que vous êtes tous et toutes très importants pour la réussite du festival, et nous vous sommes à jamais reconnaissants de votre apport pour la cause, de près comme de loin. 

On vous renvoie tout ce gros love reçu, vous le méritez ! 

Jay, et toute l’équipe M4C